jeudi 27 octobre 2016

Chronique: Nés à Minuit tome 1: Attirances de C.C Hunter

Bonjour à tous!

C'est Le fil de mes lectures et je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique sur l'une de mes dernières lectures!

  I. Présentation

Auteur: C.C Hunter
Maison d'édition: Michel Lafon
Format: Poche 
Prix: 7.00€
Nombre de pages: 443
Date de sortie:  2 Janvier 2014
Genre: Jeunesse - Fantastique

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers et autres créatures de la nuit. Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas, qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?


                      C.C Hunter

C.C. Hunter, de son vrai nom Christie Craig, est une écrivaine de romans fantasy pour adolescents. 
Sous son véritable nom, elle écrit également des romances policières.
Elle est également locutrice et photojournaliste et vit au Texas.
Elle a écrit la série Nés à minuit, dont le premier tome est paru en 2011. Elle a également écrit une série dérivée de Nés à minuit: Nés à minuit, Renaissance.






II. Mon avis

J'ai acheté les 3 premiers tomes de cette série en poche à l'occasion d'une foire aux livres. J'ai pu faire une très bonne affaire ayant les trois pour 4 €. Cette série m'avait toujours tenté mais je n'avais encore jamais sauté le pas.

Dans ce livre, nous suivons Kylie, une jeune fille de seize ans, qui va être envoyée dans une colonie de vacances pour jeunes délinquants. Mais elle va vite découvrir, que cette colonie est bien plus que ça puisqu'elle abrite des surnaturels. Et Kylie va se rendre compte qu'elle pourrait également être surnaturelle....

Ayant lu le résumé auparavant, je m'attendais bien évidemment à ce qu'il y ait un triangle amoureux mais je pensais tout de même que le côté surnaturel de l'histoire serait bien exploité... mais ça n'a pas du tout été le cas!
On se concentre uniquement sur les amours du personnage de Kylie et quasiment pas sur ce qui nous intéresse. Je me suis beaucoup ennuyé durant cette lecture , en me demandant la plupart du temps si je devais l'abandonner.
Il ne se passe pratiquement rien , pas de démonstrations de magies ou de pouvoirs de la part des surnaturels (vu que bien évidemment ils n'ont pas le droit d'utiliser la magie sans autorisation à Shadow Falls). Les surnaturels n'utilisent pas beaucoup leurs pouvoirs, cela n'a donc pas d'intérêt. De plus, l'histoire est très niaise!


Je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage de Kylie. Elle est niaise au possible, elle a des réactions totalement ridicules la plupart du temps, sa façon de nier ses origines du début à la fin du roman est vraiment insupportable.
Je ne l'ai pas détesté mais elle m'a vraiment tapé sur les nerfs. Tout au long du roman, j'avais envie de la secouer et de lui dire de se réveiller.
J'ai par contre bien apprécié le personnage de Della, qui selon moi relève le niveau du roman, tout comme celui d'Holiday.
Della est une vampire et c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir au long du roman ; son humour mais aussi les problèmes qu'elles pouvaient rencontrer...
Mais à part elles deux, je n'ai pas non plus été convaincue par les autres personnages secondaires.


La seule chose qui sauve selon moi ce roman est la plume de l'auteure qui n'a rien de particulier mais qui est tout de même agréable à lire et forte en détails.


La fin n'a rien de spectaculaire, la révélation finale était prévisible. Je l'avais deviné 100 pages auparavant . Les scènes d'action vers la fin ne m'ont pas non plus tenu en haleine et étaient, je trouve, légèrement tiré par les cheveux.
J'ai par contre les deux autres tomes dans ma P.A.L que je lirais tout de même pour donner une deuxième chance à cette série.


Ce roman a été pour moi une énorme déception. Une histoire qui ne tournait quasiment qu'autour du triangle amoureux et pas assez autour du surnaturel. Un personnage principal auquel je ne me suis pas attaché. La plume de l'auteure est agréable à lire et une fin guère spectaculaire. Je lui ai donc mis: 1.5/5


                                                              ★☆☆☆☆

Mais malgré cette note très basse, je ne déconseille pas ce livre car je pense que de nombreuses personnes peuvent l'aimer mais personnellement, je n'ai pas accroché à cette histoire et à ses personnages.

J'espère que cette chronique vous aura plu!
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce roman,
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire