jeudi 24 décembre 2015

La quête d'Ewilan tome 1&2 de Pierre Bottero

Bonjour à tous!

Me revoici après une assez longue absence de retour avec une nouvelle chronique sur:


I. Sa carte d'identité

Titre: La quête d'Ewilan tome 1: D'un monde à l'autre
et La quête d'Ewilan tome 2: Les frontière de glaces
Auteur: Pierre Bottero
Maison d'édition: Rageot (il y a eu une réedition entre temps)
Prix:
Format: Broché
Genre: Jeunesse - Fantastique 

II.Résumé

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

III. Mon avis

Ces deux tomes étaient vraiment passionnant et addictif.
Les personnages sont tous vraiment génial. Celui de Camille, notre personnage principale, était très intéressant. Son histoire, son passé, ses pouvoirs... à travers elle on va découvrir le monde de Gwendalavir,l'art du dessin etc... Son ami, Salim, est aussi un super personnage car il a de l'humour, de la réplique etc... Le personnage d'Ellana est aussi un de mes préférés. Elle est très mystérieuse et on a l'envie d'en apprendre plus sur elle, sur ses activités de MarchOmbre.. et justement l'auteur, Pierre Bottero satisfait nos attentes en créant une trilogie consacré à Ellana.
Les autres personnages ( Edwin, Maniel, Bjorn et Duom) sont aussi super, chacun avec un caractère propre à lui-même. On en apprend aussi plus sur le passé de Camille (Ewilan) grâce à Edwin.
La mythologie, l'histoire de ce monde est très bien faîte et intéressante.
C'est aussi intéressant de découvrir Gwendalavir à travers Camille. Les paysages qu'elles nous décrit pour la plupart sont magnifiques! La ville d'Al-Jeit est juste super à s'imaginer! 
Le concept du pouvoir du dessinateur est très bien trouvé et original car ça change beaucoup de ce qu'on peut voir.
Les monstres (Raïs, Ts'liches) sont aussi très bien fait !
J'ai eu une petite préférence pour le tome 1 qui m'a vraiment transporté, m'a passionné... je ne pouvais plus lâcher ce livre! Le tome 2 m'a moins fait cet effet même si je l'ai aussi adoré et que j'ai énormément aimé retrouvé les personnages, le pays de Gwendalavir etc....
Mon avis est positif!

III. Mon appréciation

J'ai vraiment adoré le tome 1 qui m'a fait voyagé dans un autre monde qui était magique et magnifique. C'est pour ça que je lui ai attribué le...
Pour le tome 2, je n'ai pas eu le coup de coeur que j'ai ressenti pour le tome 1 même si je l'ai aussi adoré! Je lui ai donc mis...

Merci d'avoir lu ma chronique!
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire