dimanche 6 mars 2016

La saga des enfants des dieux tome 1: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Bonjour à tous!

Me revoici avec une nouvelle lecture que j'ai lu dans le cadre du Challenge Ecosse organisé par Gilwen sur Livraddict.

Présentation:

Titre: La saga des enfants des dieux tome 1: Terrible Awena
Auteur: Linda Saint Jalmes
Maison d'édition: Rebelle
Format: E-book (dans mon cas mais il existe d'abord en format papier)
Prix: 0.99€ (prix E-book)
Genre: Romance- Fantasy

Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands...
À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs.
Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouver quelque six cent dix-huit dans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue des dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie...


Mon avis

J'ai donc acheté ce livre pour le Challenge Ecosse et quand j'ai vu le prix E-book je me suis jeté dessus et je suis très heureuse de l'avoir fait!

Alors pour vous parler de l'histoire, nous suivons Awena dont la mère lui a offert des vacances en Ecosse dans les Highlands . Awena va alors aller vers un cercle de menhirs pour se changer les idées. C'est alors qu'elle va faire un souhait et elle va se retrouver propulsé en 1392 et deux personnes vont alors l'emmener dans leur clan où leur laird, Darren, va voir en elle sa promise dont la venue avait été annoncée grâce à une très ancienne prophétie.

J'ai trouvé, mais c'est mon opinion, que c'était dans la même veine qu'Outlander sur plusieurs points malgré le fait qu'il y est aussi énormément de différences: le voyage dans le temps, une romance et le fait que ça se passe en Ecosse mais dans ce livre il y a aussi la magie qui est omniprésente dans l'histoire contrairement à dans Outlander.
C'est une intrigue que j'aime par contre énormément, j'adore le fait que ça se passe en Ecosse forcément, c'est ce qui a participé au fait que j'achète ce livre et j'ai aussi vraiment aimé découvrir le clan si spécial des Saint-Clare.
Et il y a aussi tout un suspens, une intrigue autour de la prophétie et de la promise, c'était vraiment intéressant. Dans ce livre, il y a de tout: du suspens, des moments plus calmes, des révélations... Il y a aussi une romance que j'ai trouvé tout simplement magnifique et je ne l'ai pas trouvé niaise ce qui est un très bon point! L'auteure a vraiment une belle écriture fluide. Elle utilise un très bon vocabulaire et j'ai bien aimé qu'elle insère par-ci par-là des mots et des phrases en gaélique écossais.

Je vais d'abord vous parler de notre personnage principal: Awena. C'est un personnage féminin que j'ai tout simplement adoré, c'était un personnage parfait à mon goût.
Elle a un fort caractère, une très bonne répartie, qui m'a plusieurs fois fait mourir de rire; elle est aussi gentille, elle ne se laisse pas faire et n'est pas trop naïve. Elle fait aussi des fois des gaffes mais juste hilarantes! C'est un personnage qui était très attachant.
Darren est aussi un personnage très attachant et qui m'a légèrement fait penser dans son attitude à Jamie dans Outlander, c'est vraiment un très bon personnage qui fait avancé l'histoire. Les personnages secondaires sont aussi très attachants et très bien exploités et intéressants. Je les ai tous aimés: Larkin, Eileen, Aigneas, Barabal et tant d'autres!
L'auteure a été vraiment doué pour nous faire des personnages attachants au possible!

La fin n'amène pas à un suspens particulier car le prochain tome tourne autour d'un autre personnage mais qui a bien sur un rapport avec eux. En tout cas, j'ai hâte de le découvrir.

C'était une lectures palpitante et intéressantes avec des personnages des plus attachants, j'ai vraiment adoré! Je lui ai donc mis:



J'espère que cette chronique vous aura plu!
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire