mercredi 30 mars 2016

Les étoiles de Noss head tome 1: Vertige de Sophie Jomain

Bonjour à tous!

C'est le fil de mes lectures et je vous retrouve pour une nouvelle chronique sur ma lecture précédente:



Présentation:

Titre: Les étoiles de Noss Head tome 1: Vertige
Auteur: Sophie Jomain
Maison d'édition: J'ai lu
Prix: 7.20€
Format: Poche
Nombre de pages: 347
Genre: New Adult - Fantastique

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.



Mon avis


Quand j'ai acheté ce livre, je ne l'avais pris que parce qu'il se passait en Ecosse, c'était donc dans le seul but de mon challenge Ecosse. Mais je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par ce livre.

Dans ce livre, nous allons suivre Hannah qui est une jeune fille française de 18 ans. Ses parents l'emmènent comme chaque année en vacances à Wick en Ecosse chez sa grand-mère. Elle trouve maintenant cette ville ennuyeuse et sans intérêt. Sauf que cet été va tout changer, car par hasard elle va rencontrer Leith, le plus beau garçon qu'elle est jamais rencontré. Elle va immédiatement ressentir une attirance pour lui. Mais un jour, tout va basculer et un monde dangereux va s'ouvrir à Hannah.


Ce livre me semblait somme toute vraiment très banale avant de le commencer: une romance avec une créature surnaturelle, une fille totalement niaise et le garçon un vraie bad boy.
Mais à ma grande surprise, ce n'était vraiment pas ça, et l'histoire était vraiment intéressante et addictive!
Leur relation n'est pas superficielle et elle s'installe petit à petit, ce qui change quand même de la plupart des romances New Adult.
J'ai bien aimé le côté surnaturel de ce livre que j'ai trouvé assez bien exploité. On ne se contente pas de nous dire que c'est un loup-garou et puis voilà. Non, on va nous en parler et en apprendre plus sur ces créatures mais il y a aussi une intrigue en rapport avec ces créatures. C'est pourquoi ce livre est vraiment très intéressant car il n'y a pas qu'une romance mais il y a aussi de l'action!

La plume de l'auteure est vraiment addictive et jolie. En plus, j'ai pris encore plus de plaisir en lisant ce livre étant donné qu'il a été écrit par une auteure française.
Il y a de la description mais elle n'en met pas à trop grande dose, ce qui est très agréable.

Pour ce qui est des personnages, je l'ai ai vraiment adoré et ils étaient aussi très attachant.
Celui d'Hannah est vraiment bien car je trouve qu'elle change un peu des clichés. Elle est par moment un peu niaise mais elle ne l'est pas complètement. C'est une jeune fille française intelligente, qui peut se montrer déterminée et courageuse. C'est vraiment un très bon personnage principal selon moi.
Pour ce qui est de Leith, je l'ai aussi adoré. C'est un tombeur mais pas que ça,ce que j'ai adoré c'est qu'il a de l'humour et qu'il est ironique et sarcastique. C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce personnage de plus, j'adore sa façon de se comporter avec Hannah.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage secondaire de Gwen, qui est la personne qui va faire découvrir les forces "occultes" à Hannah. C'est une personne drôle, gothique et légère.
La grand-mère d'Hannah, Elaine, est aussi un super personnage. Elle aide beaucoup Hannah.
Après j'ai aussi beaucoup aimé les personnages de: Bonnie, Alaistair, Sissi...
Tout les personnages qu'a crée l'auteure sont vraiment attachant et sympathique. 

J'ai forcément aimé dans ce livre le fait qu'il se passe en Ecosse. 
On ne découvre peut-être pas beaucoup de paysages mais quand même quelque-uns. L'auteure les décrit très bien sans non plus trop s'attarder dessus. Ce qui est parfait.

C'était une lecture très agréable, avec des personnages très attachants et sympathiques. L'histoire était addictive, avec une belle relation et une intrigue intéressante en rapport avec les loups-garous. Je lui ai donc mis:



J'espère que cette chronique vous aura plu!
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures






2 commentaires:

  1. Même si j'ai apprécié l'histoire et son contexte, contrairement à toi les personnages me sont parus vraiment trop 'plats'. Heureusement que la saga gagne en qualité au fil des tomes.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer