lundi 28 mars 2016

Les Outrepasseurs : Tome 1, Les héritiers de Cindy Van Wilder

 Bonjour tout le monde !
C’est Eli’ et je vous retrouve pour une nouvelle chronique :

Présentation


Titre: Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers
Auteur: Cindy Van Wilder
Maison d'édition: Gulf Stream Editeur
Prix: 18€
Nombre de pages: 350 pages
Genre: Fantasy, Fantastique

«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...


Mon avis

Les héritiers est le premier tome de la trilogie des Outrepasseurs. On va suivre Peter, jeune adolescent qui vit sa vie d’ado. Un jour il se fait attaquer par de mystérieuses créatures. Sa mère va alors l’emmener à Lions Gate où il va en apprendre plus sur son passé et son futur. Toutes ces révélations vont chambouler la vie de Peter.

Le début est assez classique : un ado qui apprend tout d’un coup qu’il est différent et sa vie change …
Mais les révélations sont vraiment intéressantes. Il y a du suspense et de l’action.
Au début on a 4 ou 5 points de vues différents et peu à peu tous se rassemblent et il ne reste que le point de vue de Peter et celui de ces ancêtres.
Il y a donc deux actions différentes mais celle des ancêtres est beaucoup plus mise en avant que celle du « présent ».

Après du point de vue des personnages, ils sont tous intéressants. J’ai bien aimé le personnage de Peter qui remplit parfaitement son rôle de personnage principal : il est curieux, aventurier et intelligent.
Il y a encore beaucoup d’autres personnages tous très importants sur lesquels je ne vais pas m’attarder.

Le point faible de ce livre est le rythme du récit : On alterne les points de vues “Passé“ et “Présent“. Mais le point de vue du passé est beaucoup plus long, et ça en devient presque ennuyeux. Vers la fin, les histoires du passé commençaient à s’éterniser et j’attendais avec impatience que “le présent“ revienne.
Cette longue partie était quand même importante car elle permet de cerner l’histoire de ce monde, certes elle aurait pu être raccourcie mais je trouve l’univers des Outrepasseurs est vraiment passionnant et mérite qu'on s'y attarde.

Côté écriture j’ai adoré la plume de l’auteur ! Elle est très légère et l’auteur utilise du beau vocabulaire qui accentue les émotions. Il y a beaucoup de comparaisons que je trouve magnifiques, je mets vraiment une super note pour l’écriture !


Même si le récit trainait un peu en longueur des fois, l’univers est génial et la plume de l’auteur aussi. J’ai hâte de lire la suite de cette trilogie et je mets un 4/5 à ce premier tome !



J'espère que vous avez apprécié cette chronique,
Et je vous souhaite de bonnes lectures !
Eli'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire