mercredi 2 mars 2016

Hex Hall tome 1 de Rachel Hawkins

Bonjour à tous!

C'est Le fil de mes lectures pour une nouvelle chronique sur ma dernière lecture!


Titre: Hex Hall tome 1 
Auteur: Rachel Hawkins
Maison d'édition: Albin Michel
Collection: Wiz
Prix: 13.70€
Nombre de pages: 298
Genre: Fantastique- Young Adult

Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

Mon avis

J'ai acheté ce livre quand je l'ai vu dans une brocante suite à l'avis positif de Fairyneverland. Cela fait déjà assez longtemps qu'il est dans ma P.A.L et je me suis enfin décidé à le sortir et j'ai bien fait!

Nous allons suivre les aventures de Sophie Mercer qui est une sorcière. Un jour, elle va faire une sorte de gaffe et utiliser la magie en public. A cause de ça, elle va se retrouver envoyer un Hex Hall pour deux ans, il s'agit d'un pensionnat pour: sorcières, fées, métamorphes, loup-garous et vampires. Et comme vous avez pu le voir dans le résumé d'avant, elle va rencontrer quelques petits problèmes!

C'est une intrigue tout de même assez banale même si je n'ai pas trouvé cela particulièrement dérangeant et j'ai adoré découvrir Hex Hall, c'est vraiment un endroit intéressant qui cache quelques petits mystères. C'est une histoire légère, très drôle et très addictive. Ce livre se dévore à une vitesse folle!
La plume de l'auteure reste tout de même simple mais elle n'en est pas moins addictive.

J'ai vraiment adoré le personnage de Sophie que j'ai trouvé dynamique, certes un peu naïve à certains moments de l'histoire, elle n'est aussi pas très informé ce qui l'a met parfois dans ce sacré situation, elle est joyeuse et c'est un personnage hilarant. 
Après j'ai beaucoup aimé découvrir les autres personnages qui avait tous un rôle a joué dans l'histoire et qui étaient bien exploités. J'ai adoré ceux de Jenna et Archer, il y en a d'autres que j'ai moins aimé mais qui restaient tout de même essentielle à l'histoire.

C'était une fin mouvementée avec de l'action et surtout une bonne dose de révélations vraiment intéressantes, dont une qui m'a plus particulièrement surprise!
J'ai tout de suite enchaîné avec le tome 2 dont vous verrez surement bientôt la chronique!

C'était une lecture simple, sans prise de tête, légère, agréable et addictive. Je luis ai donc mis:

J'espère que cette chronique vous aura plu!
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire