samedi 26 mars 2016

Night School tome 2: Héritage de C.J Daugherty

Coucou!

C'est Le fil de mes lectures et je vous retrouve pour une nouvelle chronique sur ma dernière lecture:


Présentation:

Titre: Night School tome 2: Héritage
Auteur: C.J Daugherty
Maison d'édition: Robert Laffont
Collection: R
Prix: 17.90€
Nombre de pages: 398
Genre: Thriller- Young Adult

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs 



Mon avis

Le premier tome a été un gros coup de coeur pour moi mais j'ai tout de même mis plus de six mois pour sortir le deuxième tome de ma pile à lire et je me demande bien pourquoi!

L'intrigue est toujours aussi palpitante et intéressante que durant le premier tome. 
Il y a toujours beaucoup de mystères qui entourent Nathaniel et ses liens avec Isabelle même si nous avons quelques révélations à ce sujet dans ce tome.
Ce tome est aussi pleins d'actions, de rebondissements, de suspens et on peut y trouver quelques grandes révélations!
On peut aussi observer une évolution dans l'histoire. Dans le tome précédent, la Night School était entouré de pleins de mystères, tout comme ses membres et leurs activités, mais dans ce tome Allie va faire partie des Nocturnes. Nous avons donc une autre vision de l'histoire et nous découvrons ce qu'est la Night School et en savons plus sur leurs activités!
Le triangle amoureux est aussi forcément présent, ce qui ne plaît pas à tout le monde ce que je comprends tout à fait surtout que je ne comprends pas où est le choix, c'est donc un peu énervant par moment mais ça ne gâche pas l'histoire pour autant mais je ne vais plus m'attarder sur le sujet  car ce n'est pas le centre de l'intrigue. Il a une importance mais voilà je préfère vous laisser le découvrir en lisant les livres.
Ce livre m'a autant transporté dans son histoire que le dernier tome et il était aussi addictif. J'ai adoré retourné à Cimmeria, retrouvé tout les personnages, l'ambiance ...
La plume de l'auteure est vraiment addictive et assez jolie!

Dans ce tome, un nouveau personnage va prendre de l'importance. Il s'agit de Zoé, elle va être la binôme d'Allie dans la Night School. Elle va donc prendre de l'importance dans sa vie, j'ai vraiment adoré ce personnage. Elle est bien plus jeunes qu'eux mais tout aussi intelligentes et vives qu'eux. c'est vraiment un personnage intéressant et sympathique!
J'ai toujours autant adoré Allie, Rachel et Carter mais aucune évolution au niveau de Sylvain qui me tape toujours autant sur les nerfs que dans le premier tome.
Carter s'est par contre à certains moments mal comporté dans ce tome tout comme Allie je dois dire mais cela n'a pas changé le fait que je le préfère à Sylvain.
Il va aussi y avoir une grande perte dans ce tome, vers la fin mais je n'en dirais pas plus.

Cette fin était pleine de rebondissements, d'actions. J'ai aussi trouvé l'épilogue utile, si il n'avait pas été là le tome se serait terminer de manière trop abruptes je pense.
J'ai bien sur énormément envie de lire le prochain tome que j'ai en ma possession!

C'était donc un deuxième tome aussi palpitant et intéressant que le premier, je l'ai trouvé juste parfait. Je lui ai donc attribué le:


J'espère que cette chronique vous aura plu!
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire