mardi 21 avril 2015

Les pilleurs de sarcophage

Coucou,

Aujourd'hui, je reviens pour vous présenter une chronique sur...

Les pilleurs de sarcophage

Fiche technique:
  • Auteur: Odile Weulersse
  • Editeur: Le livre de poche jeunesse
  • Collection: Historique
  • Pages: 254
  • Prix: 5.90€
  • Tome 1
  • Je l'ai lu pour les cours
Résumé: En 1550 avant Jésus-Christ, des envahisseurs venus d'Asie règnent sur la vallée du Nil. Mais la résistance s'organise et Tétiki est chargé de mettre un trésor à l'abri des voleurs. Il doit découvrir la sépulture secrète de Taa avant l'ennemi. L'avenir de son pays en dépend. Pour mener à bien cette mission, il va devoir défier les espions, le désert et la mort.

Mon avis: Il faut déjà savoir à la base, que je lisais ce livre par obligation pour mes cours. L'histoire ne m'intriguait pas. Mais pourtant l'auteure a réussi à m'accrocher. Pas à me passionnée, non, à me faire tourner les pages sans soupirer car son écriture est fluide. Chaque élément s'enchaîne parfaitement. Par contre, j'ai trouvé que pour un roman historique, il manquait un peu de réalisme.
Tétiki n'a que 15 ans et il ne rencontre aucun obstacle pour aller à Thèbes, personne ne se méfie. C'est louche, trop facile. Et des fois, on passe d'une étape à une autre, comme ça: POUF! C'est un roman illustré. Je n'ai pas trouvé les illustrations très belles et qu'elles n'apportaient rien au livre, mais après ce n'est que mon avis personnel. Passé ces petits détails ce livre est très bien.

Note: 7/10. C'est un livre moyen. C'est un premier tome mais je ne lirai pas la suite de moi-même.

Merci d'avoir lu ma chronique.
Retrouvez bientôt mon prochain article qui portera sur un manga que j'adore!
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire