vendredi 24 avril 2015

Afterworlds

Salut à tous,

Aujourd'hui, voici une chronique sur ...

Afterwordls
Fiche technique:
  • Auteur: Scott Westerfeld
  • Editeur: Pocket jeunesse
  • Pages: 670
  • Prix: 18.90€
Résumé: Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, Afterworlds. L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort. Tandis que Darcy écrit et plonge dans l'effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets de son passé... et rencontrer le garçon de ses rêves.

Mon avis: Déjà, une chose que j'ai apprécié en finissant ce livre c'est que je me suis rendu compte que la couverture avait une signification. Vous la comprendrez surement! Sinon, j'ai trouvé cette histoire et la manière de la raconter originale. On nous parle de Darcy qui a écrit son premier livre mais qui n'est pas encore publié, pour se faire elle va déménager à New-York loin de sa famille pour réaliser son rêve. On va donc la suivre pendant un an et demi dans la réecriture de son premier roman Afterworlds , dans l'écriture du premier jet de son deuxième tome et dans sa vie amoureuse qui vous le verrait est différente de ce qu'on peut voir d'habitude. Et on suit aussi Lizzie qui va vivre l'histoire que Darcy a écrite ce qui nous permet de comprendre Darcy et d'avoir un peu d'action qui vont surtout ce passer dans l'envers du décor. Je dirai que les chapitre sur Lizzie sont du genre paranormal mais je ne suis pas sure.
Il y a aussi une différence entre les chapitres sur Lizzie et ceux sur Darcy. C'est Lizzie qui raconte son histoire alors que quelqu'un raconte celle de Darcy. J'ai trouvé cela bizarre au début mais au fil des chapitres je ne le remarquai même plus. N'hésitez pas à me dire si vous trouvez ça normal ou si il n'y a que moi qui est remarqué.
Sinon, le temps que tout ce mettent en place, on peut s'ennuyer mais au fil des chapitres l'histoire devient de plus en plus palpitante.
Je ne sais pas quoi vous dire d'autres sur ce livre. Il faut le lire pour comprendre...

Ma note: J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. Il m'a  fait voyagé mais je n'a pas eu de coup de cœur. J'a juste trouvé que c'était une superbe lecture. Je lui ai mis...
8.25/10

La conclusion a tiré de cette article est que...
Je vous recommande fortement ce livre

Par contre, je ne sais pas si c'est un roman seul ou un tome 1. Ca m'a tout l'air d'être un tome 1 mais la fin ne fait pas forcément penser à ce qu'il y est une suite. Si vous le savez laissez moi un commentaire.

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu!
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire