mercredi 15 avril 2015

Rouge Rubis

Bonjour,

Voici mon premier article, j'espère qu'il vous plaira!
Je vais vous parler de:

Rouge Rubis, de Kerstin Gier


  • Editeur: Milan
  • Collection: Macadam
  • Pages: 352
  • Prix: 13.90€
  • Sortie: 10 septembre 2014
  • Tome 1 d'une trilogie
Résumé: Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c'est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...

Avis: C'est un super tome 1. J'ai vraiment beaucoup accroché au thème du voyage dans le temps. Le personnage de Gwendolyn est attachant. Par contre, je n'ai compris le sens du prologue que quand j'était au milieu de ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère créer par l'auteur. Au début, le personnage de Gidéon
paraît être un garçon arrogant et capricieux, alors qu'en fait il peut être le plus gentil. Il m'a carrément fait craqué!! Sinon, la plume de l'auteur est super. Il y a des détails sans trop en avoir. J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue. On se pose toutes sortes de question du style: Que veulent Paul et Lucie? Pourquoi ne veulent-ils pas que le cercle se referme? Que lui cache les De Villiers? Est-ce que le comte de Saint-Germain est-il vraiment ce qu'il prétend être? Et à la fin du livre, je n'ai eu une réponse qu'à ma première question. Le tome 2 a déjà rejoint ma P.A.L.

Bref! Vous l'aurez peut-être compris ce livre a été pour moi:

Un énorme coup de cœur
J'espère que cette chronique vous auras plu et à bientôt dans un prochain article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire