samedi 18 avril 2015

Les carnets de Cerise, T1

Coucou,

Voici aujourd'hui une chronique sur Les carnets de Cerise le tome 1. J'espère qu'elle vous plaira!

Les carnets de Cerise, Tome 1

Fiche technique:
  • Auteur: Joris Chamblain et Aurélie Neyret
  • Editeur: Edition Soleil
  • Collection: Métamorphose
  • Nombre de Pages: 76
  • Prix: 15.95€
  • Date de sortie: 26 septembre 2012
Résumé:Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !...

Avis: J'ai vraiment accroché avec l'histoire. On nous présente une petite fille: Cerise, qui se trouve être très curieuse et qui aime les enquêtes. Les dessins sont vraiment magnifiques (image de planches ci-dessous), ils sont dans des tons chauds. Les couleurs ont été très bien choisie. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'on ait des pages du journal qu'elle écrit, de la BD, des articles de journaux... Tout cela rend la BD encore plus vivante! Passons au points négatifs. Je n'ai pas forcément accroché avec les personnages à part un. Cerise m'a énervé à certains moments à laisser ses amies à l'écart de son enquête, alors qu'à la base, elles sont sensées la faire ensemble. Le personnage qui m'a le plus plu est l'homme mystérieux. Il est très gentil et j'ai trouvé son histoire touchante et son art magnifique. Vous découvrirez tout ça en la lisant. Dernier point, je trouve juste le prix un peu cher pour une Bd. Je suppose que plein de gens me diront que ce n'est pas une simple BD mais je trouve quand même le prix excessif!

Image de planche:



Note: 4.25/5          J'ai vraiment beaucoup aimé cet album et je le conseille à tous les fans de jeunesse!

Je vous recommande cet album!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire