jeudi 9 juillet 2015

Chronique Intuitions Tome 2

Coucou,

Me revoici aujourd'hui après une longue absence enfin de retour avec une chronique livresque!
Je vais donc vous parler de ...

Intuitions le tome 2 Chaos de Rachel Ward publié chez Michel Lafon pour le prix de 15.95€:


Résumé: Depuis son plus jeune âge, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : ils indiquent la date de notre mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don... Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant vient bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027. Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam n'ont que quelques mois pour changer le cours du destin... QUE FAIRE D'UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Mon avis: J'aime beaucoup le sujet abordé par ce livre. Commençons par le commencement! Nous suivons le point de vue des deux personnages principaux de ce livre: Adam, le fils de Jem et Sarah. Ils possèdent tout les deux un don. Quand Adam regarde dans les yeux une personne il voit la date de sa mort et la façon dont la personne va mourir. Sarah fait elle toutes les nuits le même cauchemar. Ces deux personnes sont liées par le destin d'une façon assez spéciale. L'histoire est basée sur les même base que l'histoire de Jem dans le tome 1. Un endroit, plein de gens qui abordent les mêmes numéros. Sauf que cette foi la date n'est pas le jour même mais dans quelques mois et du coup on va les voir rechercher chacun de leur côté ce qui pourrait ce passer ce fameux jour. Cette foi-ci la chose qui va ce passée va être plus énorme, faire plus de mort... Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. L'écriture de l'auteure n'est magistrale mais j'ai trouvé que ce livre avait quelque chose d'addictif qui pour moi est un très bon point. Ce que j'ai aussi bien aimé c'est que l'événement qui va arrivé est possible. Sinon, je n'ai pas vraiment de point négatif à aborder.

Ma note: Ce livre est pour moi une très bonne lecture. Je lui ai donc mis un 4/5.

Voilà, j'espère que cette chronique vous aura plu. On se retrouvera surement sur le blog  avec un article sur  mes achats livresques. Si vous avez lu ce l:ivre, n'hésitez pas à me faire part de votre avis en commentaire.

Je vous souhaite de Bonnes lecture et de Bonnes vacances!
Le fil de mes lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire