mardi 28 juillet 2015

Intuitions tome 3 Infini de Rachel Ward

Coucou,

Aujourd'hui me revoici pour une chronique bien sur un livre cette fois! Je vais vous parler de:

Intuitions le tome 3 Infini de Rachel Ward publié chez Michel Lafon pour le prix de 16.20€ ou de 7.00€ en format poche



Depuis sa naissance, Adam voit des numéros flotter au-dessus 
des personnes qu'il croise. Il s'agit de la date de leur mort. Et 
bientôt, il découvre que Mia, sa fille adoptive, possède un don 
bien plus terrible... Angleterre, 2029. Le chaos règne sur le 
monde, et les villes sont désertées. Différents clans tentent 
d'imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des 
capacités hors normes. Harcelés à cause de leurs pouvoirs, 
Adam et Sarah luttent pour protéger leurs biens les plus 
précieux : Mia et l'enfant que Sarah attend. Car si Adam peut 
deviner la fin d'une vie et Sarah, dessiner l'avenir, Mia et le 
bébé semblent être dotés de facultés plus puissantes encore. Ils 
deviennent la cible de toutes les convoitises. Derrière eux se 
joue peut-être le destin du monde...

Mon avis: Pour parler un peu de l'histoire, j'ai beaucoup aimé. Je ne serai par dire si ce tome est encore plus sombre que le 2 mais je dirai que oui. L'endroit qu'a crée l'auteure où va se passer quasiment toute l''histoire et l'endroit où va se passer la "bataille finale" sont des endroits très sombres qui nous communique de l'inquiétude voir même de petits frissons. Sinon, on voit aussi l'évolution des personnages d'Adam et de Sarah. Adam est devenu très paranoïaque sinon il n'a pas trop évolué. Je n'ai par contre pas trop aimé quelques réactions de Sarah. D'une part je les comprends et de l'autre pas du tout. Pour ce dernier tome, l'auteure nous sert sur un plateau un méchant cruel, fou, sadique et qui est même un brin psycopathe. Même à travers le livre , l'auteure arrive à nous faire avoir peur de ce personnage! Que vous dire du dénouement de cette histoire... le dénouement m'a plu en partie mais une partie qui concerne le numéro de Sarah et de Mia m'a déplu.

Ma note: J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. L'ambiance était parfaite. Je lui ai donc mis 4.5/5

Mon avis sur la saga complète: J'ai vraiment adoré cette trilogie, elle m'a fait passé un très bon moment en sa compagnie. Tout les tomes, on eu une note entre 4 et 5 donc de très bonnes notes. Je vous recommande cette trilogie si vous aimez un peu le surnaturel, les ambiances sombres et que vous aimez qu'il y est aussi une petite histoire d'amour dans chaque tome. En conclusion, je garderai un très bon souvenir de cette trilogie!

Merci d'avoir lu mon article. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire si vous avez envie de lire cette trilogie ou si vous l'avez lu dîtes-moi ce que vous en avez pensez!

Bonnes vacances et Bonnes Lectures
Le fil de mes letures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire