dimanche 12 juillet 2015

Chronique: Les petites reines

Coucou,

Me revoici aujourd'hui avec une nouvelle chronique!

Les petites reines de Clémentine Beauvais, publié chez Sarbacane dans leur collection exprim,pour le prix de 15.50€:


On les a élues «Boudins de l'année» sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses «boudinettes». Hakima et Astrid, n'ont pas l'intention de se lamenter sur leur sort ! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris... ... pour s'incruster à l'Elysée ! Place aux Petites Reines ! ! !



Mon avis: Dans ce livre, nous allons suivre trois personnages extraordinaire dont Mireille qui est la narratrice de leur histoire à toutes les trois.Ce livre déborde d'humour même en abordant un sujet important car l'histoire par du faite que quelqu'un a crée un compte facebook où chaque année il élu les trois "boudins" de son école c'est-à-dire: les filles les plus moches. L'histoire par de là et je ne vous en dirai pas plus dessus. J'ai trouvé ce livre hyper original et je ne m'attendais pas à autant l'aimer. Le principe de faire la route à vélo en vendant du boudin est vraiment une idée hyper géniale qui a un côté ironique. C'est un livre parfait pour l'été! Il vous fera rigoler, être ému... Je n'y trouve pas de points négatifs même si j'ai beau chercher. Sinon, énorme point positif mais superficiel, la couverture est magnifique!!!


Ma note: Vous l'aurai sans doute compris mais pour moi ce livre aura été.... un coup de




Voilà, merci beaucoup d'avoir lu ma chronique. Et comme d'habitude, si vous avez lu ce livre n'hésitez pas à partager votre avis avec tout le monde en me laissant un commentaire!
Et on se retrouvera bientôt surement pour un Tag!  

Bonnes lectures et Bonnes vacances!
Le fil de mes lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire