mercredi 6 avril 2016

Adaptation cinématographique: Divergente 3: Au-delà du mur

Bonjour à tous!

Aujourd'hui c'est Le fil de mes lectures et je vous retrouve pour une nouvelle chronique qui n'est pas sur un livre comme vous avez pu le voir mais sur une adaptation cinématographique d'un livre.


Adapté du roman: Divergente tome 3: Allegiant de Veronica Roth
Réalisateur: Robert Schwentke
Acteurs principaux:
Shailene Woodley : Tris Prior
Theo James: Quatres (Tobias)
Miles Teller: Peter
Zoë Kravitz: Christina
Naomi Watts: Evelyn
Ansel Elgort: Caleb Prior
Date de sortie en France: 9 mars 2016
/!/ Ce n'est que la première partie /!/

Choqués par le message des fondateurs leur dévoilant le véritable objectif du système des factions, Tris, « Quatre » et leurs compagnons décident de franchir le Mur encerclant Chicago pour découvrir le monde qui les entoure et ses survivants. Mais au-delà de la Clôture, ils découvrent un univers hostile avant d'être accueillis par un nouveau peuple complaisant et protecteur. A peine ont-ils compris avoir fait partie d'une expérience qui visait à restructurer la société qu'ils sont à nouveau confrontés à un défi de plus grande envergure. Alors que les dirigeants de ce nouveau monde ont en effet décidé de sélectionner les individus selon la pureté de leur code génétique, une terrible bataille se prépare à Chicago entre les anciens résistants...

Mon avis

Alors tout d'abord, je vais vous donner brièvement mon avis sur ce livre!
Pour ceux qui ne le saurait pas, Divergente est l'une de mes sagas préférées et ce troisième et dernier tome est très cher à mon coeur.
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, qui a été un coup de coeur, et la fin m'a totalement bouleversé.
Voilà c'est vraiment un avis très bref mais je préfère m'attarder sur l'adaptation!

C'est une première partie que j'ai beaucoup aimé mais en essayant de faire abstraction du livre.
La trame principale de l'histoire est assez fidèle au livre même s'il y a quelque divergences.
J'ai beaucoup aimé la représentation du monde au delà du mur, même si c'est une représentation très futuriste pour le bureau du bien-être génétique et très apocalyptique pour le paysage. 
J'ai trouvé ça un peu gênant même si après ça ne m'a pas déranger plus que ça!
L'action est bien présente et la technologie du bureau donne un côté différent au combat!
Pour ce qui est des personnages, ce que j'ai bien aimé, c'est qu'ils ont respectés une des morts mais aussi des fois les petits problèmes entre les personnages.

Je vais plutôt vous parler de la fin, où je suis en demi-teinte je dois l'avouer!
Je ne comprends pas une chose c'est qu'il vont faire un quatrième volet alors qu'à part deux éléments très importants (que je ne vais pas citer pour ne pas spoiler), donc je ne comprends pas ce qu'ils vont faire dans leur dernier volet et je trouve ça assez ridicule.
J'ai par contre bien aimé ce qu'il ont fait pour la fin, qui était un peu dans la même veine que celle du deuxième et je dois avouer que j'ai malgré tout ça envie de voir le dernier , étant donné que je ne sais absolument pas ce qu'ils vont faire.

J'ai donc mis à ce film:

Images du film:

 






J'espère que cette petite chronique cinématographique vous aura plu!
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire