jeudi 28 avril 2016

La conspiration tome 1 de Maggie Hall

Bonjour à tous!

C'est Le fil de mes lectures et je vous retrouve avec une nouvelle chronique!


Présentation:

Titre: La conspiration
Auteur: Maggie Hall
Maison d'édition: Robert Laffont
Collection: R
Format: Broché
Prix: 17.90€
Nombre de pages: 426
Genre: Aventure, Young Adult

Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.


Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.



Mon avis


Ce livre m'a donné envie déjà de part sa couverture que j'aime beaucoup mais aussi par son résumé. J'ai vu de très bons avis mais aussi des avis vraiment mitigé. Mais au final, je me suis quand même lancé!

Dans ce livre, nous suivons Avery ,une jeune fille de dix-sept, qui vit avec sa mère. A chaque fois que sa mère reçoit un nouveau mandat, elles se trouvent dans l'obligation de déménager. C'est ce qui va arriver une énième fois... Avery vit sous une règle qui consiste à ne s'attacher à personne à cause de ses déménagement trop fréquent. Avant de quitter cette ville, elle va décider de se rendre au bal de son lycée en compagnie de Jack. Sauf qu'à ce bal du lycée, on va lui faire découvrir une famille qu'elle n'aurait jamais cru posséder. Sa famille fait parti du Cercle ; une société secrète qui dirige le monde.
Accompagné de Jack et Stellan, elle va se lancer dans une quête qui va l'amener aux quatre coins du globe. 
Rapidement, elle va être confronter à un choix impossible ; choisir entre sa liberté et sa famille et entre le garçon qui fait battre son coeur et celui auquel elle est destinée.

Tout d'abord, je vais parler du gros point négatif de l'histoire selon moi. Il y a deux grandes incohérences dans cette histoire, deux choses qui ne sont absolument pas réaliste. Je sais très bien que c'est de la fiction mais l'auteure aurait arrangé ça en réfléchissant mieux à la manière de tourner les choses.
Pour vous parler un peu de ces incohérences, aucune jeune fille de dix-sept le jour du bal de son lycée accepterait de suivre une personne inconnues qui la menace avec un couteau et qui vient de lui révéler l'existence d'une famille qu'elle ne connaissait et par-dessus le marché il se trouve qu'il va l'emmener...en France. Elle va donc en France avec lui sachant qu'elle habite en Amérique; elle va quand même traverser un océan dans un jet privé et sans avoir prévenu auparavant sa mère. Bon, voilà ce moment c'était un peu du n'importe quoi.
Sinon, en elle-même, l'histoire est vraiment intéressante et intrigante. 
Tout les mystères qui entourent le Cercle et l'Elu sont intéressant à découvrir et à percer au fur et à mesure de ce tome; mais bien sur tout n'est pas révéler sachant que c'est une trilogie et que beaucoup de questions restent en suspens. Cette quête aux quatre coins du globe est palpitante; j'ai beaucoup aimé le fait de passer de l'Amérique, à Paris et enfin à Istanbul. J'ai par contre trouvé que l'auteure ne s'est pas assez attardé sur les descriptions, ne nous a pas assez fait voyager.
Mais sinon, l'histoire est palpitante et addictive, du fait que nous allons de révélations en révélations.
On découvre aussi un nouveau monde où évolue les gens riches et puissants de la Haute Société. On se retrouve aussi ahurie qu'Avery devant certains événements. 

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, j'ai trouvé qu'elle n'avait rien de spéciale; qu'elle était plutôt banale. Elle n'a pas vraiment de particularité bien qu'elle soit addictive et qu'elle sache nous accrocher.

Je suis assez mitigé sur le personnage d'Avery malgré le fait que je l'ai quand même apprécié. J'ai trouvé qu'elle faisait assez souvent des choix assez bêtes et irréfléchis et qu'elle avait souvent des réactions ou des pensées niaises. Mais elle reste quand même un personnage agréable et qui est quand même intelligente.
Jack est un personnage que j'ai apprécié mais auquel je ne me suis pas vraiment attaché pour autant .
Stellan est un personnage sarcastique et vraiment irritant par moment qui donne même parfois des envies de meurtre je dois dire! Mais j'ai tout de même finis par l'apprécier vers la fin du roman; sachant qu'il a un rôle très important à jouer dans l'histoire.
On découvre aussi différents membres du cercle ; on apprend à en connaître certains...

La fin est plein d'action avec un cliffhanger qui n'en est pas un en même temps mais en tout cas cette fin de premier tome donne vraiment envie de se plonger dans le deuxième tome que j'espère pouvoir me procurer bientôt!

C'était un premier tome agréable et accrocheur malgré quelques incohérences avec tout de même une quête palpitante. Une plume assez banal mais addictive.
Je lui ai donc mis:


J'espère que cette chronique vous aura plu!
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire