vendredi 10 juin 2016

Petite chronique : Ce que je sais (enfin!) de Carrie Hope Fletcher

Bonjours à tous!

Je vous retrouve avec une autre petite chronique. Je vous rappelle le principe qui est très simple: ces chroniques seront la plupart du temps sur des livres courts ou comme celui-là de développement personnel et dans ces chroniques il n'y aura pas de présentations de l'auteur.


Présentation:

Titre: Ce que je sais (enfin!)
Auteur: Carrie Hope Fletcher
Maison d'édition: Albin Michel
Collection: Jeunesse
Prix: 15.00 €
Format: Broché
Nombre de pages: 336 
Genre: Mémoires - Développement personnel

On sait tous combien il est difficile de grandir et, parfois, cela peut aider d entendre les mots rassurants de quelqu un qui est passé par là. Cette personne rêvée existe ! Elle s appelle Carrie Hope Fletcher. Grâce à ses vidéos YouTube, Carrie est devenue une « grande soeur de coeur » pour des milliers de jeunes qui apprécient ses conseils, son amitié et surtout son côté feelgood : tout ira bien !
Carrie a su créer un espace rassurant et positif pour les jeunes qu elle reproduit ici version livre : elle partage avec ses lecteurs son expérience de la vie et ses réflexions.
Elle y aborde des thèmes chers à ses followers : les conflits, le corps et son image, les relations (familiales, amicales ou amoureuses) mais aussi la question cruciale : que me réserve l avenir ? Avec douceur, esprit et une certaine sagesse, gagnée par l'expérience, Carrie dévoile ici les outils essentiels pour grandir avec grâce et humour...


Mon avis

J'avais reçu ce livre grâce à un concours que j'avais gagné sur la chaîne d'Audrey-Le souffle des mots. C'est un livre de développement personnel que j'ai lu petit à petit et je suis vraiment contente d'avoir procédé comme ça.

Si vous ne le saviez pas , Carrie est une youtubeuse anglaise très connue qui est en quelque sorte considérée comme la "grande soeur" des adolescentes.
J'ai commencé ce livre , en n'ayant absolument aucune attentes particulières à son sujet et je dois dire que je n'es pas été déçu!
Je trouve vraiment ce livre réussi.
Ce que je pense avoir le plus apprécié dans ce livre est le naturel de ses conseils.
On voit vraiment qu'elle a vécu tout ce dont elle parle car chaque fois elle illustre son conseil d'une de ses expériences, d'une des erreurs qu'elle a pu commettre par le passé... et je trouve que ça donne vraiment un grand plus à ce livre.
Il y a comme dans tout les livres de ce genre des conseils basiques que tout le monde nous sort mais il n'y a pas que ça et puis dans le cas des conseils basiques, elle arrive à les rendre intéressant en l'expliquant d'une manière un peu différente.
Son livre est également très bien organisé avec ses parties et ses chapitres parlant d'un sujet en particulier. Il n'est donc pas brouillon au contraire, il a une très bonne structure.
On peu aussi y voir différentes illustrations que j'ai vraiment trouvé jolies et qui encore une fois donne un petit plus à l'histoire.

Pour résumé: 
- Un livre avec une très bonne structure et des illustrations
- Des conseils complété par son expérience personnel

J'ai vraiment énormément apprécié ce livre et étant à peu près dans cette période-là, j'ai trouvé ce livre assez instructif!
Je lui ai donc mis:

J'espère que cette petite chronique vous aura plu! 
N'hésitez pas à me partager votre avis sur ce livre.
Je vous souhaite de bonnes lectures,
Le fil de mes lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire