mardi 27 octobre 2015

Le Pays des Contes, Tome 2 Le Retour de L'Enchanteresse de Chris Colfer

Bonjour à tous!

Après une longue absence, je reviens vers vous avec une nouvelle chronique concernant le livre que je viens de terminer.



I. Sa carte d'identité

Titre:  Le pays des contes, le tome 2, Le retour de l'Enchanteresse
Auteur: Chris Colfer
Maison d'édition: Michel Lafond
Prix: 16.95€
Format: Grand format
Genre: Réecriture de contes, Jeunesse

II. Mon résumé

Les Pays des Contes n'est plus le monde qu'Alex et Conner ont connu l'année dernière durant leur voyage.
L'Enchanteresse (la méchante de La Belle au Bois Dormant) est de retour, son but: conquérir le monde. Elle va semé la peur dans Le pays des contes.
Les jumeaux vont décidés de retourner dans Le pays des contes lorsque que leur mère (Charlotte) va se faire enlever.
Là-bas, ils vont se lancer dans la quête du Sceptre Splendide qui pourrait leur permettre d'arrêter l'Enchanteresse. Pour cela, ils vont être aider des deux bandits Jack et Boucle d'Or, de Grenouille et de la reine Rouge.
Vont-ils arriver à arrêter l'Enchanteresse avant qu'il ne soit trop tard?

III. Mon avis

En tout premier, je tiens à dire que ce tome 2 est addictif. Je n'ai pas réussi à le lâcher!
Ce tome est très intéressant. Il est remplie de révélations, qui nous font voir que certain des méchants des contes ne le sont peut-être pas tant que ça. On en apprend beaucoup plus sur l'histoire de: La Méchante Reine de Blanche-Neige, de la Belle-Mère de Cendrillon et de L'Enchanteresse.
J'ai beaucoup aimé le retournement de situation qu'il y a par rapport au tome 1. Dans le tome 1, pour leur quête, ils allaient chez les "gentils" pour collecter les objets alors que là ils doivent aller chez les "méchants". J'ai énormément apprécié ce changement de l'auteur.
Alex et Conner ont également beaucoup mûri durant l'année qui sépare les deux tomes. Conner surtout. Il est devenu plus attentif au cours et se sert des aventures qu'il a vécu avec sa soeur l'année dernière pour en faire des rédactions. Alex , elle, est très nostalgique et ne rêve que de retourner au pays des contes. Dans ce tome, nous avons aussi des révélations sur nos deux personnages.
Mais les personnages secondaires sont également géniaux et mis en valeur, ce qui est très appréciable.
Boucle d'Or est un personnage que j'ai particulièrement adoré. Son caractère est juste parfait.
Les personnages de Jack, Grenouille et de Rouge sont également super et bien abordés.
La fin, je l'ai  trouvé vraiment triste. Mais bon c'est mon point de vue personnel. Ne vous en faite pas, il n'y a pas de drame à proprement parlé. Cette fin était quand même très bien malgré ça.
Vous l'aurez compris, mon avis est positif!

IV. Mon appréciation

J'ai vraiment adoré ce tome 2 qui m'a énormément fait voyager dans ce pays complètement magique!
Je lui ai donc attribué le.....
                                                   COUP DE COEUR!!!!!!!!

Merci beaucoup d'avoir lu ma chronique!
Bonnes lecture à tous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire