jeudi 29 octobre 2015

Legend de Marie Lu

Salut à tous!

Je reviens aujourd'hui pour vous faire une chronique du dernier livre que j'ai lu.




I. Sa carte d'identité

Titre: Legend
Auteur: Marie Lu
Maison d'édition: Le livre de poche jeunesse
Prix: 6.90€
Format: Poche
Genre: Dystopique , Young adulte

II. Mon résumé

Nous suivons June qui est une prodige et qui destiné à entrer dans les hauts rangs de l'armée de la République. Et de l'autre côté nous avons Day qui lui est un criminel recherché par le gouvernement. Il est né dans les taudis de la ville et sévit depuis des années mais sans Jamais tué personne.
Un jour, alors que le frère de June ,Métias, se fait assassiné, elle est persuadé que Day est le coupable.
Elle se lance alors dans une traque sans merci.
Mais est-ce que Day est vraiment le coupable?
Est-ce que la République est vraiment ce que June croit?

III. Mon avis

J'ai vraiment trouvé ce livre intéressant et captivant. On y trouve plein de détails sur la République et sur ce qui est arrivé à Day qui nous captivent vraiment et retiennent toute notre attention. Ce récit est également addictif puisque je l'ai lu en deux jours.
J'ai aimé le fait qu'un chapitre soit avec le point de vue de Day puis que le suivant soit avec le point de vue June car cela amène du changement dans le récit.
Les personnages sont également très complexe et très différent l'un de l'autre.
Day lui vit dans les taudis de la ville alors que June elle vit dans les quartiers riches de la ville.
Leur point de vue à tout les deux sont très différents avec Day on découvre les quartiers pauvres ce qui arrive à ces gens et avec June ont découvre le côté riche de la République, comment ça se passe, et également les mensonges qu'ils leur servent.
Il y a également beaucoup de révélations qui savent très bien nous tenir en haleine tout le long du livre, on a toujours envie d'en savoir plus!
Je pense que vous l'aurez compris mais mon avis est positif!

IV. Mon appréciation

J'ai a-do-ré ce livre, il est juste captivant et passionnant! Les deux personnages principaux sont très attachant. Je lui ai donc attribué le ....

                                                               COUP DE COEUR



Merci d'avoir lu ma chronique.
Bonnes lectures à tous!
Le fil de mes lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire