mercredi 10 août 2016

Petite Chronique : Dans les coulisses de Game of Thrones : saison 1 et 2 de Bryan Cogman

Bonjour à tous!

C'est Le fil de mes lectures et je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle petite chronique.


Présentation:

Titre: Dans les coulisses de Game of Thrones : saison 1 et 2
Auteur: Bryan Cogman
Maison d'édition: Huginn & Muninn
Prix: 34.95€
Nombre de pages: 192
Genre: Art book - Beaux livres

Le guide officiel pour tout savoir sur la grande série culte d'HBO. 200 pages de photos rares et inédites, de témoignages exclusifs, de surprenants portraits et de grandes révélations pour revivre et approfondir les deux premières saisons du Trône de fer.
TOUT SUR la plus célèbre série de Fantasy du moment.
TOUT SUR les familles : les Stark, les Lannister, les Targaryen, les Baratheon.
TOUT SUR les coulisses : des images et des explications des DEUX premières saisons.
TOUTES les révélations des producteurs, réalisateurs, acteurs, etc.
TOUT est dans le livre officiel de la série HBO.



Mon avis

Après avoir lu celui des saisons 3 et 4, j'ai vraiment eu envie de découvrir le précédent que j'ai acheté en occasion et je ne suis toujours pas déçu par ces livres!

Alors pour ce qui de l'apparence de ce livre, il est aussi beau que le deuxième même si je préfère la couverture de ce dernier qui était plus lumineuse.
Par contre, j'ai bien aimé pouvoir voir des parties de l'histoire de Westeros sur la couverture ( le cerf , le loup et le lion qui s'unissent pour abattre le dragon et tout les animaux qui se prosternent devant le cerf, cela raconte la rébellion menée par Robert Baratheon).
Et derrière, on peut encore une fois voir une une citation marquante de la série, cette fois de Cersei Lannister : " Quand on joue au jeu des trônes, il faut vaincre ou mourir".
Pour ce qui est de l'intérieur, c'est tout aussi beau même si je trouve que ça manquait un peu de couleurs. Le livre est plus dans des tons dorés et argentés et les photos ne sont pas non plus haute en couleurs.

Images de l'intérieur du livre:

    
   

Ce livre est également un très bon complément à la série ; il nous présente les personnages, les maisons principales, les lieux principaux également... ce qui fait que comparé au tome suivant, nous n'avons pas ou que très peu d'anecdotes de tournages et j'ai trouvé que ça manquait vraiment.
J'ai trouvé également que nous avons le point de vue de moins de personnes ayant participé à la création de ces deux saisons.

Ce livre est un bon complément à la série qui nous apporte des informations importantes sur différents points. C'est également un très bel objet livre. Je lui ai donc mis:


J'espère que cette chronique vous aura plu!
Bonnes lectures et Bonnes vacances,
Le fil de mes lectures










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire