mardi 23 août 2016

Après toi de Jojo Moyes

Bonjour à tous!

C'est Le fil de mes lectures et je vous retrouve avec une nouvelle chronique sur une de mes lectures du mois de juillet.


Présentation:

Titre: Après toi
Auteur: Jojo Moyes
Maison d'édition: Milady
Format: Broché
Prix: 18.20€
Nombres de pages: 445
Genre: Romance - Contemporain

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.


                       Jojo Moyes

Jojo Moyes est née en 1969 et elle a grandi à Londres. C'est une journaliste et une romancière britannique.
Elle a travaillé pour le journal The independant pendant dix ans.
Elle est devenue une romancière à plein temps à partir de 2002 lorsque son premier livre Sous la pluie va être publié. Son roman Jamais deux sans toi a été publié en 2014 en version française. Elle a remporté deux années de suite le prix du livre romantique de l'année. Avant toi, publié en 2014 en version française, est en ce moment même adapté au cinéma. Après toi est la suite de son roman Avant toi.


Mon avis

Comme dit auparavant, Après toi est la suite et la fin de la duologie Avant toi. Avant toi étant mon livre préféré, je me suis mise à lire ce livre avec d'énormes attentes à son sujet. Je dois dire que ma plus grande peur en lisant ce livre a été de regretter après coup de l'avoir lu, et je dois dire que je ne sais toujours pas si je le regrette ou pas.

Je suis désolée si cette chronique est un peu brouillonne mais cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai lu ce roman! et mes souvenirs sont un peu flous. 
Je dois avoué que je ne sais pas trop par où commencer pour vous parler de cette lecture. J'avais vraiment très hâte de voir comment Louisa s'en sortait après la mort de Will, comment elle arrivait à vivre... ce genre de questions!
Et j'avais également très hâte de retrouver Louisa et son caractère pétillant et de savoir si elle avait réussi à tenir sa promesse. Mais je ne savais pas non plus ce que donnerait cette histoire sans le personnage de Will.
Au début du roman, on retrouve Louisa dans un endroit dans lequel on ne se serait pas attendu à la retrouver après la fin du premier roman.

Ce livre a été une bonne lecture mais je n'ai pas eu le coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome.
J'ai trouvé que sans Will , l'histoire perdait légèrement de son intérêt.
L'histoire est quand même intéressante et agréable à la lire , la plume de Jojo Moyes étant très belle.
J'ai apprécié quand même pouvoir suivre ce qui arrivait à Lou après la mort de Will.
Mais ce livre n'a pas non plus répondu à toutes mes attentes à son sujet. j'ai trouvé qu'on ne parlait pas assez de Will et que la conclusion de son roman était belle mais qu'elle manquait vraiment d'une allusion à Will. J'aurais vraiment aimé que l'on parle plus de lui.
L'histoire met quand même du temps à se remettre en place mais quand elle commence vraiment, on est forcément absorber par l'histoire de Lou.

Ce livre nous permet également de découvrir de nouveaux personnages , dont un particulièrement intéressant : Lily. C'est un personnage très important que j'ai vraiment apprécié même si par moments , je dois avouer qu'elle m'a vraiment tapé sur les nerfs. C'est également un personnage qui apporte une dose de rire et de vie à ce livre.
Il y a également un nouveau personnage qui apparaît : Sam. Je dois avouer que je ne suis pas du tout tomber sous le charme de ce personnage et il m'a agacé plus d'une fois. Mais ce n'est pas pour autant un mauvais personnage selon moi qui a quand même de bon côté.
Pouvoir redécouvrir le personnage de Lou est aussi quelque chose que j'ai énormément apprécié! Au début, elle n'est plus celle que l'on a connu mais grâce à Lily et Sam, on l'a voit redevenir celle que l'on a connu et c'est un renouveau que j'ai énormément apprécié voir!

J'ai donc été un peu déçu par ce moment même si cela reste un bon roman tout de même et je suis quand même contente de savoir ce qu'il arrive à Lou mais pour moi, ce tome n'était absolument pas nécessaire la fin d'Avant toi ce suffisant à elle-même.

Alors, en bref, ce que j'ai pensé de ce livre:
- Un début lent mais le livre finit par devenir absorbant
- De nouveaux personnages plus ou moins intéressants
- Will est présent dans l'esprit de Lou mais pas assez vers la fin à mon goût.
- Un livre intéressant mais une petite déception tout de même.

Je luis ai donc mis:


J'espère que cette chronique vous aura plu!
N'hésitez pas à partager votre avis sur ce livre ou sur le tome précédent.
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire