samedi 3 septembre 2016

Petite Chronique: The exile , An Outlander graphic novel de Diana Gabaldon

Bonjour à tous!

C'est Le fil de mes lectures et je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle petite chronique à propos de ma première lecture en anglais. C'est également une lecture qui rentre dans le cadre de mon challenge Ecosse.


 Présentation:

Titre: The exile
Auteur: Diana Gabaldon
Illustrateur: Hoang Nguyen
Maison d'édition: Del Rey Books
Langue: Anglais (n'existe pas en français) 
Prix: 23.90 €
Nombre de pages : 210
Genre: Comics - Romance 

After too long an absence, Jamie Fraser is coming home to Scotland—but not without great trepidation. Though his beloved godfather, Murtagh, promised Jamie’s late parents he’d watch over their brash son, making good on that vow will be no easy task. There’s already a fat bounty on the young exile’s head, courtesy of Captain Black Jack Randall, the sadistic British officer who’s crossed paths—and swords—with Jamie in the past. And in the court of the mighty MacKenzie clan, Jamie is a pawn in the power struggle between his uncles: aging chieftain Colum, who demands his nephew’s loyalty—or his life—and Dougal, war chieftain of Clan MacKenzie, who’d sooner see Jamie put to the sword than anointed Colum’s heir.

And then there is Claire Randall—mysterious, beautiful, and strong-willed, who appears in Jamie’s life to stir his  compassion . . . and arouse his desire. 
 
But even as Jamie’s heart draws him to Claire, Murtagh is certain she’s been sent by the Old Ones, and Captain Randall accuses her of being a spy. Claire clearly has something to hide, though Jamie can’t believe she could pose him any danger. Still, he knows she is torn between two choices—a life with him, and whatever it is that draws her thoughts so often elsewhere. 



Mon avis

Etant une très grande fan d'Outlander, je n'ai pas pu résister à l'attrait d'une nouvelle graphique sur ce sujet! En plus, une nouvelle graphique du point de vue de Jamie. Ce qui la rend d'autant plus originale et intéressante à découvrir!

Alors tout d'abord parlons des dessins, d'habitude ce ne serait pas forcément ma tasse de thé. Je ne suis pas fan de la manière dont sont faits les visages mais j'aime par contre beaucoup les couleurs utilisées.

Pour ce qui est du niveau d'anglais, étant une BD, il est tout de même pas très difficile. Mais étant donné que l'auteure respecte la manière de parler des écossais, certaines formes ne sont pas les mêmes, ce qui peut rendre la lecture un peu plus compliqué. 



Comme dit auparavant, le concept de cette BD est original puisque qu'il nous permet de redécouvrir une partie du premier tome du point de vue de Jamie. C'est quelque chose de nouveau et d'intéressant car je pense que plus d'une fois on a pu se demander ce qui était arrivé un peu avant et ce qui se passait dans sa tête. 
Mais par contre, j'ai trouvé que trop d'éléments ont été enlevés ou modifiés pour retrouver vraiment le charme de cette histoire. Deux éléments en particuliers ont été rajoutés qui je dois avouer m'ont un peu perturbés par rapport à l'histoire , notamment au sujet de Murtagh. ce qui fait que je n'ai pas autant apprécié cette lecture que je l'espérais. 
Je suis malgré tout très contente de l'avoir découverte et d'avoir pu redécouvrir encore une fois l'histoire d'Outlander. Je ne m'en lasserais jamais!

Alors donc pour résumer:
- Des illustrations jolies mais sans plus selon moi
- De jolies couleurs sont utilisées
- Trop de raccourcis ont été pris, ce qui enlève un peu du charme de l'histoire
- Un concept par contre original
- Toujours aussi agréable par contre de redécouvrir l'histoire de Claire et Jamie.

Je lui ai donc mis: 3.75/5


J'espère que cette petite chronique vous aura plu!
N'hésitez pas à nous partager votre avis si vous l'avez lu,
J'espère que je vous avez passé une bonne rentrée,
Bonne lectures,
Le fil de mes lectures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire