samedi 14 novembre 2015

Challenge Cold Winter

Bonjour à tous!

Aujourd'hui c'est un article un petit peu spécial que je vous propose puisque cette année pour la première fois je vais participer au challenge Cold Winter qui cette année a été organisé par Margaud de la chaîne Margaud Liseuse et par Antonine de la chaîne Chocolate Readers.

Ce challenge commencera le 01/12/15 et finira le 29/02/16.
Il consiste à se faire une pile à lire de livres en rapport avec l'hiver, noël ou pas.

J'ai choisi en partie le menu de Margaud qui est "Noël scintillant" mais vu que je ne peux pas répondre à une des thématiques j'ai choisi d'emprunter une des thématique d'Antonine et de la rajouter à mon menu.

Donc mon menu sera composé de:
- Un livre qui se passe durant les fêtes
- Une réecriture de conte
- Une romance

Et donc voici maintenant les livres que j'ai choisi par rapport à ces thématiques!

Un livre qui se passe durant les fêtes :



Titre: Flocons d'Amour
Auteur: John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle
Maison d'édition: Hachette
Genre: Romance, Noël

Une réecriture de conte: 

Titre: Animale le tome 1 La malédiction de Boucle d'Or
Auteur: Victor Dixen
Maison d'édition: Gallimard jeunesse
Collection: Pôle fiction
Genre: Réecriture de conte (Boucle d'Or)

Une romance:

Titre: Belle
Auteur: Robin McKinley
Maison d'édition: Pocket
Genre: Romance, Réecriture de conte

Voilà ma petite sélection est terminé! Si vous désirez participer à ce challenge je vous mets le lien ci-dessous de la vidéo qu'à faite Margaud Liseuse à ce sujet!



Merci d'avoir lu mon article!
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire