samedi 7 novembre 2015

Les chevaliers d'Emeraude tome 1 Le feu dans le ciel d'Anne Robillard

Bonjour à tous!

Me revoici avec une nouvelle chronique sur: 



I. Sa carte d'identité

Titre: Les chevaliers d'Emeraude tome 1 Le feu dans le ciel
Auteur: Anne Robillard
Maison d'édition: Michel Lafond
Format: Grand (existe en poche)
Prix: 15€
Genre: Fantastique

II. Mon résumé

Depuis des années, le continent d'Enkidiev connait la paix après une guerre dévastatrice. 
Mais le roi Emeraude 1er et le magicien Elund sente un danger et décide de recréer l'ordre des chevaliers d'Emeraude.
Lorsque, l'empereur noir, Amecareth revient et dévaste tout le pays de Shola. Les sept chevaliers ( 6 garçon et 1 fille) vont devoir comprendre ce qu'il voulait au pays de Shola et essayer de l'empêcher de dévaster tout le continent.
Avant cela, la reine Fan de Shola sera venu donner son enfant au royaume d'Emeraude disant qu'elle sera d'une grande aide pour les chevaliers qui seront chargés de sa protection.
La quête commence.

III. Mon avis

Avant tout, j'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé très intéressante et captivante.
L'auteur arrive a nous faire entrer dans son monde. J'ai aimé que dans ce tome 1 durant leur quête nous puissions découvrir quasiment tout les pays avec leur particularité, leur roi...
Son monde, son histoire est pleine de mystères que nous avons envie de résoudre.
Cette histoire est un très bon mélange car nous avons des mystères certains qui se résolvent dans le premier tome, d'autres pas. Ce qui créer un très bon équilibre car nous sommes satisfaits de notre lecture et nous avons envie de lire la suite car nous avons besoin de réponses à certaines questions.
Passons au grand point négatif que j'ai trouvé à cette histoire.
Le personnage principal: Wellan qui est le chef des chevaliers. Je ne l'ai pas supporté et les moments où je réussissais à l'apprécier un minimum étaient d'une rareté.
Pourquoi je n'ai pas aimé ce personnage? Je ne l'ai pas aimé car il n'arrête pas de dire à ses frères d'armes de ne pas être orgueilleux, prétentieux, de ne pas se laisser déborder par ses émotions, de ne pas agresser de roi.... et pourtant il ne fait que ça! Je l'ai trouvé orgueilleux, prétentieux... et je n'ai pas réussi à comprendre comment l'auteur a pu créer un personnage aussi détestable. Après ceci et je le précise bien reste mon avis. 
J'ai par contre énormément apprécié les autres chevaliers. Je les ai trouvé complexe et intéressant et j'ai envie d'en savoir plus sur eux dans les prochains tomes mais j'ai trouvé que l'auteur ne les mettait pas assez en avant comparé à Wellan.
Dernier point négatif. La fin. Je m'attendais à avoir un combat final qui serait dur à gagner... et je n'ai pas du tout eu ça. C'était un combat rapide et pas une seule seconde j'ai douté de l'issu de ce combat.
Même si à la fin on nous fait comprendre pourquoi ce n'était pas un combat énorme et nous promets des combats épiques. je ne peut m'empêcher d'être assez déçu par cette fin.
Malgré ces points négatifs, mon avis est positif!

IV. Mon appréciation

J'ai beaucoup apprécié cette lecture malgré les points négatifs que je vous ai cité plus haut.
Je trouve que cette histoire vaut la peine d'être lu et j'ai hâte de lire le tome 2. 
Je lui ai donc mis ...

Merci beaucoup d'avoir lu ma chronique!
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire