jeudi 21 juillet 2016

Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique sur l'une de mes dernières lectures. Et avant de commencer la chronique, je tenais à m'excuser pour ma petite absence.


Présentation:

Titre: Jamais deux sans toi
Auteur: Jojo Moyes
Maison d'édition: Milady
Prix: 7.90€
Format: Poche
Nombre de pages: 476
Genre: Romance - Contemporain

Jess a la vie dure : elle élève seule ses deux enfants et se tue à la tâche pour arrondir les fins de mois. Comme un malheur n'arrive jamais seul, le don pour les maths de sa fille surdouée risque de rester lettre morte si personne ne la soutient. Quant à son fils, il est victime de harcèlement au collège et ne peut se défendre seul contre ceux qui s'en prennent à lui. Ed cherche à fuir un avenir incertain. Il a du temps à revendre et veut leur venir en aide... Une histoire d'amour aussi captivante que non conventionnelle. La rencontre improbable de deux êtres en perdition.


                        Jojo Moyes

Jojo Moyes est née en 1969 et elle a grandi à Londres. C'est une journaliste et une romancière britannique.
Elle a travaillé pour le journal The independant pendant dix ans.
Elle est devenue une romancière à plein temps à partir de 2002 lorsque son premier livre Sous la pluie va être publié. Elle a remporté deux années de suite le prix du livre romantique de l'année. Avant toi, publié en 2014 en version française, est en ce moment même adapté au cinéma. Son roman Jamais deux sans toi a été publié en 2014 en version française.



Mon avis

Mon livre préféré étant Avant toi de Jojo Moyes que j'ai lu l'été dernier. J'avais une très grande envie de découvrir d'autres romans de la même auteure et c'est chose faîte maintenant. Et bientôt, je projette de me lancer dans la suite d'Avant toi.

Dans ce livre, nous suivons Jess, qui depuis le départ de son mari, doit se battre seule pour élever ses deux enfants: Tanzie et Nicky. Et d'un autre côté, nous suivons Ed , qui est accusé de délit d'initié, il cherche donc à se faire oublier. 
A cause de certains événements, Ed va se retrouver à aider cette petite famille et les voilà partis pour un long voyage en voiture...

L'intrigue de départ est simple ; une jeune femme avec des problèmes d'argent tente d'élever ses deux enfants et une personne veut lui venir en aide.
Mais Jojo Moyes a un don pour rendre une histoire simple en apparence , vraiment magnifique, drôle et intéressante.
Elle arrive à nous faire rentrer dans l'histoire et nous passionne pour les petits et les grands problèmes des deux personnages principaux.
Dans ses livres, on peut toujours voir une touche d'humour même dans certains moments dramatiques.
J'ai aussi apprécié le fait qu'il y ait plusieurs narrateurs selon les chapitres même si l'ont suit plus principalement Jess , étant donné que c'est le personnage principal de cette histoire.

Dans ce livre, j'ai vraiment apprécié tout les personnages. Ils apportent tous quelques choses à l'histoire!
Jess est drôle , j'ai adoré suivre son point de vu. C'est une mère, qui n'est peut-être pas parfaite, mais qui est dévouée à ses enfants et qui fait tout pour leur donner une vie agréable malgré ses problèmes d'argent.
Ses enfants (Tanzie et Nicky) sont très différents tout les deux et apportent vraiment une touche émouvante au récit.
Tanzie est la plus petite des deux et elle est passionnée pour les mathématiques. Elle est intelligente mais aussi très mâture pour son âge. J'ai vraiment beaucoup aimé le fait d'avoir son point de vu par moments.
Nicky est quelqu'un de très réservé qui n'a pas encore trouvé sa place dans le monde. Il se sent également incompris et est harcelé par certaine personnes de son lycée. Au fil du roman, on peut également suivre son évolution.
Ed est aussi un personnage que j'ai beaucoup apprécié. C'est quelqu'un de riche et qui ne se soucie pas particulièrement des personnes qui l'entoure. Accusé de délit d'initié, il va petit à petit commencer à regarder ce qui l'entoure ; il est également agréable de suivre son évolution.

J'ai trouvé la fin de l'histoire très belle et que l'auteure concluait très bien son récit. Le point de vu sous lequel se finit l'histoire rend la fin d'autant plus émouvante.

C'est un livre émouvant qui raconte une histoire simple mais qui n'en est pas moins très belle. Il comporte des personnages attachants dont l'évolution est agréable à observer. Je lui ai donc mis:



J'espère que cette chronique vous aura plu!
Bonnes lectures et Bonnes vacances,
Le fil de mes lectures

1 commentaire: