samedi 9 juillet 2016

Petite Chronique: Dans les coulisses de Game Of Thrones, saison 3 et 4 de C.A Taylor

Bonjour à tous!

C'est Le fil de mes lectures et je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle petite chronique sur un très beau livre concernant une série que j'affectionne tout particulièrement et dont je viens d'ailleurs de finir la saison 6 sortie en avril: Game of Thrones.


 Présentation:

Titre: Dans les coulisses de Game of Thrones saison 3 et 4
Auteur: C.A Taylor ; Avant propos: David Benioff et D.B Weiss
Maison d'édition: Huginn & Muninn
Prix: 34.95€
Nombre de pages: 192
Genre : Beau livre , Cinéma/ Télévision

Découvrez toutes les coulisses des saisons 3 et 4 de Game of Thrones, la série HBO dont tout le monde parle. Tout sur les tournages, les anciens héros et nouveaux protagonistes, les épisodes les plus marquants et les plus sanglants... avec les commentaires exclusifs de G.R.R. Martin.


Mon avis

Etant devenue très rapidement une très grande fan de Game of thrones, ce livre m'était indispensable. Celui des saisons 1 et 2 étant en rupture de stock, je me suis procuré celui-ci même si par la suite j'ai pu acquérir le premier volume.

Tout d'abord, parlons un peu de l'apparence de ce livre. Il est tout simplement magnifique. On peut voir sur la couverture une carte de Westeros en arrière-plan et le cadre fait au titre est entouré des symboles des différentes maisons importantes. Sur le dos, on peut également revoir le symbole des six maisons principales dans ces deux saisons (Stark, Lannister, Targaryen, Baratheon, Tyrell et Greyjoy). Sur la 4ème de couverture, on peut voir une citation importante de cette saison : " Tout les hommes doivent mourir " plus connu sous "Valar Morghulis".


L'intérieur est tout aussi magnifique que l'extérieur avec énormément de photos de très bonnes qualités et une présentation tout aussi sublime.











Quatrième de couverture

Ce livre nous apprend énormément de choses sur la série, que ce soit sur ses personnages, certains événements importants, comment ils ont tourner certaines scènes, les costumes...
Ce que j'ai le plus aimé en plus de toutes ces informations, c'est que nous avons le point de vue: des acteurs, des réalisateurs, des costumiers ... d'énormément de personnes travaillant pour cette série.
Au début du livre, on nous explique aussi par qui et comment est composé la musique, comment le générique a-t-il été fait, comment ils ont inventé le valyrien... voir comment tout ça a été réalisé est également très intéressant!

En résumé, ce livre est indispensable pour tout les fan de la série. En plus d'apporter énormément d'informations et certaines anecdotes, il est sublime et rend très bien dans une bibliothèque! Je lui ai donc attribué le:


J'espère que cette petite chronique vous a plu!
N'hésitez pas à nous partager votre avis. 
Bonnes lectures et bonnes vacances,
Le fil de mes lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire