vendredi 17 juillet 2015

Chronique: Les Insoumis tome 1 d'Alexandra Bracken

Coucou,

Me revoici aujourd'hui donc avec une chronique. Avant de la commencer, j'ai une information à vous communiquer. Je part donc demain en vacances et il risque donc de n'y avoir aucune chronique pendant une semaine voir deux. Voilà voilà passons maintenant à la chronique!

Les insoumis le tome 1 d'Alexandra Bracken publié chez Le livre de poche jeunesse pour le prix de 16.90€: 




Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en foncion du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Echapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?



Mon avis: Déjà pour commencer, j'ai trouvé l'histoire assez originale. Par contre, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire durant les 200 premières pages. Je trouvais que jusque là, il y avait énormément de longueur. De choses qui ne m'ont pas particulièrement intéressées sur le moment mais on comprend par la suite qu'elles étaient indispensables.C'est aussi à partir de là que le personnage de Ruby a arrêté de m'énerver. Au début, c'était le contraire du genre de personnages que j'aime. Elle ne dit pas ce qu'elle pense, n'affronte pas les choses, ment sur elle... peut-être qu'à sa place nous aurions été pareil mais ça m'a agacé. Au bout de 200 pages , l'histoire commence à devenir de plus en plus intéressante et à prendre un rythme de plus en plus effrénée. Le personnage de Ruby commence aussi à se dévoiler, à prendre du poil de la bête  et je dois dire que ça m'a plu. A partir de ce moment-là je n'arrivais plus à lâcher mon livre. L'auteure commence à nous faire découvrir un personnage. Elle nous créer une image de lui pour nous la détruire par la suite. J'ai trouvé la fin très frustrante, je dois dire que je ne m'y attendais pas le moins du monde et j'étais choqué, ébahie devant mon livre en mode je dois absolument m'acheter le tome 2. C'est également une fin totalement surprenante!!!
Comme dans quasiment toutes les dystopies, il y a aussi une romance. Je ne sais pas trop quoi vous dire dessus, elle ne casse pas non plus quatre pattes à un canard. Autre petit point négatif, j'ai trouvé qu'au début j'ai du beaucoup me concentrer pour comprendre l'histoire. Après ce n'est peut être que moi. Voilà, voilà!!

Ma note: Comme vous l'avez surement compris le début m'a déçu mais la suite m'a complètement comblé. Je lui ai donc mis 4.5/5.

Merci d'avoir lu ma chronique. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez lu ce livre si oui ce que vous en avez pensez ou si il vous fait de l'oeil en librairie.

Bonne vacances et Bonnes Lectures!
Le fil de mes lectures

1 commentaire:

  1. Merci pour cette analyse;une amie me l'a offert pour mon anniversaire mais je n'ai pas eu pour le moment envie de le lire. Je pense que c'est maintenant le bon moment pour aller le dépoussiérer ;)

    RépondreSupprimer