samedi 25 juillet 2015

Chronique: Princesse Sarah tome 5 Retour au Indes

Coucou,

Me revoici après une petite semaine de vacances pour vous chroniquer les livres que j'ai lu durant cette semaine. Nous allons commencer par l'exception qui est une BD.

Princesse Sarah tome 5 Retour aux Indes de Alwett, Moretti et Duclos publié chez les Editions Soleil dans leur collection Blackberry pour le prix de 10.95€:



Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quelqu'en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...






Mon avis: Commençons par parler un peu de l'histoire que je trouve toujours aussi bien. Les bulles sont très bien rédigés. Et ensuite, les dessins que je trouve absolument magnifique. Les teintes utilisés, les nouveaux paysages que nous découvrons dans ce tome. Les illustrations ont évolués et sont encore plus belles que dans les tomes précédents. Les visages ont aussi évolués vu que les personnages que nous suivons ( Sarah, Becky) ont atteint l'âge adulte. A partir de ce tome, nous entrons dans le deuxième cycle de cette saga. Je ne peux pas trop vous parler de l'histoire sans vous en dévoiler beaucoup trop. Je peux juste vous dire que je trouve que c'est une saga qui va crescendo. 

Ma note: Comme vous vous en doutez, j'ai adoré ce tome. je luis ai donc mis 4.75/5.

Extrait des planche de ce tome:




Merci d'avoir lu ma chronique. Comme toujours, si vous avez lu cette BD n'hésitez pas à me donner votre avis ou de me dire si cette BD vous intéresse en commentaire.

Bonnes Vacances et Bonnes Lectures
Le fil de mes lectures


1 commentaire:

  1. Je suis entièrement d'accord sur tout, particulièrement la beauté des dessins: ils donnent envie de lire la BD et mettent parfaitement en valeur cette histoire (qui est géniale)

    RépondreSupprimer