jeudi 18 février 2016

La rose blanche d' Amy Ewing

Bonjour à tous!

Me revoici c'est Le fil de mes lectures pour vous présenter ma nouvelle chronique sur ma dernière lecture!


Titre: Le joyau tome 2 La rose blanche
Auteur: Amy Ewing
Maison d'édition: Robert Laffont
Collection: La collection R
Prix: 17.90€
Nombre de pages: 396
Genre: Dystopie, Romance, Fantastique

Résumé

Le Joyau, haut-lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...

Mon avis

J'avais énormément aimé ma lecture du tome 1, cela avait même été un coup de coeur! L'histoire m'avait passionné et emporté dans un autre monde, et du coup j'avais très envie de découvrir la suite de cette saga d'autant plus que la fin du tome 1 se terminait avec un gros suspens, quasi insoutenable.

J'ai énormément aimé le fait que le tome 2 reprenne exactement au même moment qu'à la fin du tome 1. Nous plongeons donc tout de suite dans l'action. Le début ne m'a par contre pas plus plu que ça car j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose mais au bout d'une cinquantaine de pages cette sensation m'a quitté et j'ai pu profiter pleinement de ma lecture! Dans le premier tome, nous avons découvert cette société et le joyau. Et dans ce second tome, nous en découvrons plus sur les augures, sur différents cercles (la ferme et la fumée) et on entre au coeur de la rébellion. Dans ce tome-ci, il y a aussi un côté fantastique, magique qui va se développer. On en apprend  plus sur les augures comme je l'ai dit auparavant et on découvre la vraie nature de ce "pouvoir", sa vraie signification et on en apprend aussi plus sur les origines des mères porteuses. C'est donc aussi un tome où nous apprenons énormément de choses tout comme le premier tome, ce qui le rend très intéressant.

Maintenant, place aux personnages! J'ai adoré tout comme dans le tome 1 , le personnage de Violet, je la trouve naturelle, spontanée, humaine et aussi intelligente. Elle a énormément de qualité mais elle n'est pas pour autant un personnage parfait , qui ne fait aucun erreur. Pour parler du personnage d'Ash, je l'ai préféré dans ce second tome, où on ne le considère plus vraiment comme un compagnon mais ce n'est pas un de mes personnages coup de coeur. J'ai par contre adoré le personnage de Raven, la meilleure amie de Violet, malgré le fait qu'elle soit brisée à cause de ce qu'elle a vécu, j'ai trouvé que c'était un personnage entier. J'ai aimé découvrir son nouveau "don" et voir son évolution, sa reconstruction au fil du tome. C'est un personnage que j'aimais déjà énormément dans le tome 1 et que j'aime encore plus grâce à ce tome. J'ai d'ailleurs hâte de pouvoir me procurer la petite nouvelle :  La maison de la pierre qui va nous révéler ce qu'ils ont fait subir à Raven pendant qu'elle était à la maison de la pierre.
J'ai aussi beaucoup aimé les autres personnages comme: Lucien, Sil et Garnet mais je ne vais pas m'attarder sur eux!

Parlons maintenant de la fin, je l'ai trouvé aussi bien que celle du premier tome. Elle n'amène peut-être pas autant de suspens mais cela n'empêche pas les questions de se bousculer dans notre tête car il se passe quelque chose d'assez horrible mais je ne dévoilerais rien pour ne spoiler personne.Je vais juste rajouter que c'est une fin qui me donne très envie de me plonger dans le tome 3 dès sa sortie pour savoir la suite et la fin de cette trilogie!

Ce livre n'a pas été un coup de coeur mais je l'ai tout simplement adoré. Il m'a juste manqué un petit quelque chose mais ça reste un livre que j'ai tout simplement adoré! Je lui ai donc mis un: 
Merci beaucoup d'avoir lu ma chronique,
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire