dimanche 21 février 2016

Petite chronique: La maison de la pierre d'Amy Ewing

Bonjour à tous!

C'est Le fil de mes lectures et je vous retrouve comme indiqué dans le titre pour une chronique plus petite que d'habitude étant donné qu'elle sera sur une petite nouvelle.

Présentation

Titre: Le Joyau, tome 1.5: La maison de la pierre
Auteur: Amy Ewing
Maison d'édition: Robert Laffont
Collection: La collection R
Prix: 1.99€
Format: E-book
Nombre de pages: 72 environ

Dans Le Joyau, vous avez suivi la vie de Violet sous le joug de la duchesse du Lac. Avec cette nouvelle exclusive d'Amy Ewing, vous allez entendre l'histoire de Raven Stirling, achetée comme Mère-Porteuse par la cruelle Comtesse de la Pierre.
Quand elle est acquise aux Enchères, Raven comprend d'emblée que les choses vont mal se passer. Et lorsqu'elle arrive au palais de la comtesse, elle découvre bientôt que celle-ci la considère davantage comme un cobaye pour ses expérimentations sadiques que comme Mère-Porteuse d'un éventuel enfant. Raven n'a plus alors qu'une idée en tête : s'échapper... et revoir Violet, sans jamais oublier qui elle est et que sa vie lui appartient.

Mon avis

J'ai vraiment adoré découvrir cette nouvelle et une partie des choses qui sont arrivés à Raven. Cette nouvelle commence donc avec la vente aux enchères et se termine avec la fin d'une cérémonie de deuil chez L'Exéteur.

J'ai trouvé cette nouvelle trop courte, voir beaucoup trop courte. Elle nous permettait juste de découvrir la cruauté des pratiques de la maison de la pierre mais rien de plus car cette nouvelle ne reprend juste qu'une petite partie du roman. J'ai quand même adoré savoir une partie des choses qui étaient arrivés à Raven (même si ce n'est que le début) pour pouvoir comprendre son état de choc. Ce que j'ai préféré dans ce tome, c'est le fait d'être dans la tête de Raven. C'est un personnage que j'aime vraiment beaucoup et que j'ai adoré découvrir plus en profondeur dans cette nouvelle. Ce qui est aussi très bien c'est de pouvoir découvrir ce qui se passe dans une autre des maisons fondatrices.

Pour résumer mon avis en trois points:
- Une nouvelle très courte.
- Intéressante.
- On en découvre beaucoup plus le personnage de Raven.

C'est une nouvelle peut-être très courte mais qui ne coûte pas très cher et pour les fan de la série qui voudraient savoir une partie des choses qui sont arrivées à Raven, cette nouvelle est faîte pour vous!
                                                       

Merci d'avoir lu cette petite chronique!
Bonnes lectures, 
Le fil de mes lectures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire